PréambuleCette charte a pour but de réglementer la vie de l’alliance, les relations entre les différents membres de Fear-Gladiator, ainsi que nos relations avec les autres team.
Elle sera susceptible d’évoluer selon les manques ou besoins qui se présenteront ultérieurement.
Chapitre Ier : Principes générauxArticle 1.1Tout membre de la team se doit de prendre connaissance du règlement officiel de Gladiatus, et de le respecter.
Article 1.2Tout membre est tenu de respecter cette charte et toutes les directives annexes qui seront décidées par les Gouverneurs. Toute infraction à ces règles entrainera un avertissement et en cas de récidive, un bannissement.
Article 1.3La présence sur le forum de la team au moins une fois par semaine est obligatoire. Les membres doivent au moins participer aux votes proposés et consulter l’ensemble de toutes les décisions du conseil des Gouverneurs afin de les appliquer.
Article 1.4La présence sur le jeu doit être régulière. Les membres doivent prévenir les Gouverneurs de leurs futures absences et de leurs mises en mode vacance dans un post de l’Agoratorium créé à cet usage.
Au bout d'une semaine d'inactivité non prévue, le joueur fautif se verra attribué le rang "Inactif" et sera privé d'une partie de ses droits. Pour récupérer l'intégralité de ses droits dans l'alliance, le joueur devra prendre contact avec les gouverneurs et expliquer son absence.
Article 1.5Tout membre qui souhaite quitter l’alliance doit auparavant prévenir les Gouverneurs et expliquer sa décision. Le conseil des Gouverneurs se réserve la possibilité d’engager des poursuites contre tout déserteur.
Article 1.7 : Changement de loginUn membre souhaitant changer de nom de joueur doit en avertir les gouverneurs. Dans tous les cas, le nom du joueur ingame et sur le forum doit être le même.
Article 1.8 : Identifiant.Un membre ne doit en aucun cas donner son identifiant ainsi que son mot de passe à un autre joueur. Tout membre prit sur le fait s'exposera à des sanctions jusqu'au banissement pure et simple.
Chapitre II : CommunicationsArticle 2.1Privilégiez le forum pour tout échange d’information qui concerne plus d’un membre.
Article 2.2Tout message posté ingame ou sur le forum doit être respectueux envers les autres joueurs, de la team ou non. Les injures, propos déplacés ou diffamants, ainsi que les messages façon SMS incompréhensibles ne seront pas tolérés.
Article 2.3Tout membre désirant demander une explication concernant un point du jeu doit avoir auparavant effectué une recherche personnelle.
Chapitre III : Rangs et responsabilitésArticle 3.1Les évolutions des membres sont définies comme suit :
Fondateur
Vergil99, je prend toutes les grandes décisions, et je planifie la guilde.
Gouverneur :
Garant de l'ntégrité de la team
Membre :
Commis d'office une fois recruté
fear-warrior :
lvl 15 ou au dessus du lvl 15.
fear-soldier :
du lvl 1 à 14.
fear-master :
Titre honorifique du meilleur membre de la team...
Article 3.2Les membres les plus méritants seront nommés Gouverneurs et participeront aux décisions du Haut Conseil. Tout membre peut présenter sa candidature à un des Gouverneurs pour intégrer le Haut Conseil. Les Gouverneurs en place statueront sur sa proposition et rendront leur décision.
Article 3.3Toutes les décisions du Haut Conseil seront soumis au vote et devront être approuvées à la majorité absolue des Gouverneurs. Les voix non exprimées dans un délai de 48 heures après la mise vote sont déclarées nulles.
Le résultat des votes sera posté dans l’Agoratorium, et dès lors applicable dans un délai de 24 heures.
Article 3.4Les Gouverneurs peuvent proposer au vote leurs amendements directement au Haut Conseil.
Les autres membres peuvent faire des propositions dans l’Agoratorium sous forme de pétition : toute pétition qui sera signée par au moins dix membres sera soumise au vote du Haut Conseil.
Article 3.5Les Gouverneurs peuvent se voir attribuer plusieurs types de responsabilités, parmi lesquelles Diplomates et Recruteurs.
Article 3.6En cas d’urgence, et uniquement si les circonstances l’exigent, il suffira de deux Gouverneurs pour prendre des décisions immédiatement applicables.
Chapitre IV : DiplomatieArticle 4.1Seuls les Gouverneurs sont autorisés à mener des relations diplomatiques au nom de de l'alliance avec d’autres joueurs ou alliances. En particulier lorsqu’un membre de l’alliance subit une attaque, seuls les gouverneurs et le membre concerné (en respectant l’article 2.2) sont autorisés à contacter l’agresseur ou son alliance.
Article 4.2Tout autre membre n’a le droit de s’exprimer au nom de l’alliance que si un Gouverneur le mandate, et uniquement dans les termes prévu par celui-ci. Tout auteur d’une initiative diplomatique malheureuse s’expose à des sanctions.
Chapitre V : GuerresArticle 5.1La solidarité dans l’alliance doit être totale, en cas de conflit non causé par un membre de l’alliance.
En cas de guerre, tous les membres doivent obéir aux stratégies décidées par le haut conseil.
Article 5.2Un membre responsable, par sa bêtise, de l’ouverture d’une guerre pourra être frappé de sanctions et même de bannissement. Il ne saurait être question de solidarité de la part de l’alliance dans ce cas de figure.
Chapitre VI : RecrutementArticle 6.1Tous les membres sont autorisés à proposer à d’autres joueurs de rejoindre l’alliance.
Article 6.2Seuls les Gouverneurs sont habilités à accepter ou refuser les candidatures.
LE REGLEMENT DOIT ETRE LU ET APPROUVE PAR TOUS LES MEMBRES